[Podcast] "De plus en plus de candidats cherchent un emploi qui a du sens", selon Caroline Reboux (Birdeo)

Christophe Bys ,

Publié le

Podcast Cette année encore, L'Usine nouvelle, avec Radio village innovation , proposera chaque semaine un podcast consacré aux femmes et à l'innovation. Pour la reprise, nous recevons Caroline Renoux, fondatrice et dirigeante de Birdeo, un cabinet de recrutement d'un nouveau genre.      

[Podcast] De plus en plus de candidats cherchent un emploi qui a du sens, selon Caroline Reboux (Birdeo)
Caroline Renoux est fondatrice et dirigeante de Birdeo, un cabinet de recrutement d'un nouveau genre.
© Laura Palierne (Agence Leon)

Après une carrière de recruteur notamment dans les entreprises de services numériques, Caroline Renoux a fondé Birdeo, un cabinet de chasseur de têtes spécialisé. Elle se consacre aux métiers liés aux RSE (responsabilité sociale et environnementale) et au développement durable, mais aussi aux missions qui exigent du sens. 

Des passionnés qui savent garder leurs distances

Mais attention, prévient la spécialiste, si les entreprises cherchent des personnes passionnées, elles ne veulent pas des militants. Il faut avoir la bonne distance. 

Après avoir privilégié des profils de spécialistes, Caroline Renoux constate que de plus en plus de fonctions sont concernées par ces sujets. Même évolution dans les tailles d'entreprises : si tout a commencé plutôt dans les grands groupes, les ETI et les PME se mobilisent peu à peu. 

Caroline Renoux est l'auteure de "Comment faire carrière dans les métiers de la RSE et du développement durable"

 

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte