L'Usine Auto

[Podcast] Covid-19, épisode 3 : Comment PSA soutient Air Liquide dans la production de respirateurs

, , , ,

Publié le

Podcast PSA raconte comment il s'est rapidement adapté pour aider Air Liquide à augmenter sa production de respirateurs, en pleine épidémie de Covid-19.

[Podcast] Covid-19, épisode 3 : Comment PSA soutient Air Liquide dans la production de respirateurs
Air Liquide augmente sa production de respirateurs, avec l'aide de PSA.
© Air Liquide

Face au Covid-19, il y a le recul du carnet de production, la fermeture de l'usine puis le chômage technique (écoutez l'épisode 2, Comment Lippi a pris la décision de fermer son usine). Cependant, les industriels ne sont pas uniquement les victimes de la crise. Ils sont acteurs et se mobilisent pour lutter contre le coronavirus, en produisant du gel hydroalcoolique, des masques ou même des respirateurs.

Air Liquide, un constructeur français de ces appareils indispensables aux malades en détresse respiratoire, accélère la cadence. Mais, à l'impossible nul n'est tenu : des "points bouchons" l'empêchent d'accélérer la cadence à l'infini. Pour faire lever ces freins, l'industrie – notamment automobile - monte au créneau. La solidarité joue. Un consortium se crée autour de la filiale Air Liquide Medical Systems (ALMS), avec PSA, Schneider Electric et Valeo pour produire 10 000 respirateurs artificiels en 50 jours.

Yann Vincent, le directeur industriel de PSA, nous raconte comment le constructeur automobile aide, avec un atelier de production à Poissy et la mise à disposition de salariés du groupe. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte