L'Usine Agro

[Podcast] Covid-19, épisode 1 : comment Tereos s'est lancé dans la production de gel hydroalcoolique

, , , ,

Publié le

Podcast Début de notre série de podcasts "Covid-19", qui racontera chaque semaine comment les industriels ont réagi en situation de crise. Le sucrier Tereos explique comment il a pris la décision de produire du gel hydroalcoolique dans cinq de ses usines françaises.

[Podcast] Covid-19, épisode 1 : comment Tereos s'est lancé dans la production de gel hydroalcoolique
La sucrerie de Connantre produit du gel hydroalcoolique durant la crise du Covid-19.
© Tereos - Michel Blossier

Sommaire du dossier

Tereos, le géant du sucre français, a réorganisé cinq usines pour produire en masse une solution hydroalcoolique. Les sites concernés sont situés à Artenay (Loiret), Origny-Sainte-Benoite (Aisne), Lillers (Pas- de-Calais), Connantre Morains (Marne) et Nesle (Somme) dans les Hauts-de-France, le Grand Est et le Centre-Val de Loire.

Ces usines disposent du savoir-faire nécessaire à la fabrication d’alcool pharmaceutique et ont déjà livré aux Agences régionales de santé (ARS) plusieurs milliers de litres depuis le début de cette semaine. Cette reconversion est un geste gracieux réalisé par l'entreprise, en soutien aux personnels soignants mobilisés. Olivier Leducq, directeur de Tereos Sucre Europe, raconte à L'Usine Nouvelle comment la décision a été prise et ce que cela implique.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte