[Podcast] Avec ses Tilde, Orosound gagne la guerre du bruit dans l'open space
Nouvelle semaine, nouveau podcast : aujourd'hui bienvenue - ou pas - dans le brouhaha des open spaces, avec une jeune société qui propose des écouteurs d'un genre nouveau. Pour tout savoir des Tilde, écoutez Agathe Géhin, la directrice du marketing et de la communication de l'entreprise.
Le bruit est devenu un facteur négatif de la qualité de vie au travail, que maintes entreprises entendent promouvoir par ailleurs. La création de grands espaces mal pensés participent de ce mouvement. Quasiment six actifs sur dix avaient déclaré à l'Ifop que le bruit et les nuisances sonores les gênaient personnellement. Une personne sur cinq avait répondu que ce problème survenait souvent (19 %). L'étude a été réalisée en 2018 et rien n'indique qu'en quelques mois la situation aurait changé radicalement.
Orosound a développé des casques anti-bruit d'un genre nouveau. S'ils isolent le salarié du bruit environnant, ils n'empêchent pas de converser avec un collègue qui arrive dans le champ de vision de la personne. Agathe Géhin, directrice marketing d'Orosound, est venue nous expliquer comment cela marchait et quels étaient les débouchés commerciaux de cette innovation qui redonne au silence toute sa valeur.
SUR LE MÊME SUJET
[Podcast] Avec ses Tilde, Orosound gagne la guerre du bruit dans l'open space
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir