[Podcast] "Accenture recrutera 50 % de femmes en France d'ici à 2020", assure Florence Réal, directrice du recrutement

Avec Radio Village Innovation, L'Usine Nouvelle vous propose chaque semaine un podcast avec une femme travaillant dans l'innovation sous toutes ses formes. Aujourd'hui, nous recevons Florence Réal, directrice du recrutement d'Accenture qui doit mettre en oeuvre un objectif mondial de l'entreprise : le recrutement de 50 % de femmes. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Podcast]
Florence Réal dirige le recrutement d'Accenture pour la France mais aussi la Belgique et les Pays-Bas, où la parité est déjà une réalité.

Recruter 50 % de femmes d'ici à 2020, c'est l'engagement d'Accenture France, déclinant l'objectif du groupe dans le monde pour 2025. C'est un acte volontaire, assure Florence Réal, directrice du recrutement d'Accenture pour la France mais aussi la Belgique et les Pays-Bas, où la parité du recrutement est déjà une réalité.

Un objectif ambitieux

Elle indique que cet objectif ambitieux concerne tous les postes et tous les niveaux de poste. Cela implique un effort pour les métiers numériques mais aussi pour les postes expérimentés, pour lesquels le vivier de talents est parfois de taille plus réduite que pour les hommes.

Pour cela, Accenture mobilise de nombreux d'outils de recrutement, comme, par exemple, Accenture in real life. Car il y a un enjeu à faire connaître la réalité des métiers du conseil et de la technologie aux profils féminins.

0 Commentaire

[Podcast] "Accenture recrutera 50 % de femmes en France d'ici à 2020", assure Florence Réal, directrice du recrutement

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS