[Podcast femme et innovation] "Les femmes ont besoin de confiance, un facteur-clé pour réussir", selon Delphine Remy-Boutang

Christophe Bys

Publié le , mis à jour le 10/01/2020 À 15H31

Podcast Chaque semaine, L'Usine nouvelle et Radio Village Innovation vous proposent un podcast mettant en avant une femme oeuvrant dans l'innovation. Aujourd'hui, nous recevons Delphine Remy-Boutang, communicante et fondatrice de la journée de la femme digitale. 

[Podcast femme et innovation] Les femmes ont besoin de confiance, un facteur-clé pour réussir, selon Delphine Remy-Boutang

Alors que la question de la place des femmes dans l'économie est au coeur de bien des études, place à une pionnière de la question. En effet, Delphine Remy-Boutang après avoir travaillé dans l'innovation, notamment chez IBM est devenue cheffe d'entreprise. 

S'inquiétant de la faible présence des femmes dans le monde numérique, elle a créée en 2013 la Journée de la femme digitale et annonce la création de cet événement pour le continent africain. 

Elle évoque aussi l'importance des modèles pour stimuler la confiance des femmes qui veulent se lancer. C'est, selon elle, un facteur-clé pour réussir. 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte