Environnement

POC21, le film : 100 geeks écolo bricolent dans un château

Marine Protais

Publié le

Si le programme télé des fêtes de fin d'année vous désespère, essayez ce documentaire. "Proof of Concept" de Sam Muirhead raconte l'expérience de jeunes éco-hackeurs qui ont participé à  l'évènement POC21,  organisé par OuiShare et Openstate. Le principe ? Inventer des objets du quotidien pour la transition énergétique. Une éolienne low-cost, un vélo tracteur et dix autres objets insolites et écologiques ont été développés au cours de ce projet. Tous sont accessibles en open source. Dans ce film, on voit les participants transformer le château de Millemont (Yvelines) qui les a accueillis pendant cinq semaines d'août à septembre, organiser la vie en communauté, se poser (beaucoup) de questions et trouver des solutions pour finaliser leurs prototypes. 

 

Proof Of Concept: 100 Geeks, 5 Weeks, 1 Future from POC21 cc on Vimeo.

'Proof of Concept" by Sam Muirhead/Ouishare/Open State is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte