Pneu Michelin et GM, incendie Cogetrad, Stratolaunch, Boeing 737 NG et 737 MAX... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : un pneu sans air pour Michelin et GM, l’incendie de la Cogetrad, cessation d'activité pour Stratolaunch, le Japon commande 105 nouveaux avions furtifs F-35, défaut sur une pièce des appareils Boeing 737 NG et 737 MAX.
1 - Michelin et GM présentent un pneu… sans air !
A l’occasion du troisième sommet Movin’on, sorte de Davos de la mobilité durable, réuni à Montréal (Canada) du 4 au 6 juin, Michelin a présenté son tout dernier prototype de pneu "révolutionnaire". Baptisé Uptis, il a été développé avec General Motors et sera commercialisé à partir de 2024.
2 - Ce que l’on sait de l’incendie survenu à Saint-Ouen-l'Aumône
Un spectaculaire incendie a touché dimanche 2 juin le siège de Cogetrad, un spécialiste de la gestion des déchets industriels dangereux situé dans le Val-d’Oise.
3 - Stratolaunch serait prêt à cesser ses activités et vendre son avion géant Pegasus XL
Est-ce la fin de Stratolaunch ? Vendredi 31 mai, plusieurs sources ont rapporté la fin imminente des activités du transporteur spatial. Célèbre pour son avion géant à double fuselage, le Pegasus XL, l'entreprise traverse des difficultés depuis octobre 2018.
4 - Le Japon commande 105 F-35 aux Etats-Unis
La visite du président des Etats-Unis, Donald Trump, au Japon a permis de clôturer l'achat de 105 F-35 par le pays du Soleil levant. Ce dernier s'y était engagé en décembre 2018, quelques mois avant l'accident toujours mystérieux d'un récent modèle dans l'océan Pacifique.
5 - Boeing repère un défaut pouvant concerner 300 avions 737 NG et 737 MAX
Boeing a signalé le 2 juin l'existence d'un nouveau défaut sur une pièce de ses appareils 737 NG et 737 MAX. Un lot de mécanismes servant au déploiement des becs de bord d’attaque sur les ailes est concerné. Plus de 300 avions devront être contrôlés par les compagnies aériennes à travers le monde. Cette défaillance est révélée alors que le 737 MAX est toujours immobilisé à la suite de deux accidents aériens.
Pneu Michelin et GM, incendie Cogetrad, Stratolaunch, Boeing 737 NG et 737 MAX... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir