Pneu increvable Michelin, Corsa électrique, drone d’Amazon… L’actu de la semaine en cinq images

Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images, comme chaque samedi. Au programme : le pneu sans air (et increvable) de Michelin, la désignation d'un nouveau patron pour Sanofi, la présentation de la Corsa 100% électrique d'Opel.

Partager

Voici le nouveau patron de Sanofi

Olivier Brandicourt, directeur général de Sanofi, ne devait être atteint par la limite d'âge qu'en février 2021. Il partira finalement en retraite dès le 1er septembre 2019, a annoncé Sanofi vendredi 7 juin. Et sera remplacé par un patron étranger, le britannique Paul Hudson.

Michelin et GM présentent un pneu… sans air !

A l’occasion du troisième sommet Movin’on, sorte de Davos de la mobilité durable, organisé à Montréal (Canada) du 4 au 6 juin, Michelin a présenté son tout dernier prototype de pneu "révolutionnaire". Baptisé Uptis, il a été développé avec General Motors et sera commercialisé à partir de 2024.

Opel dévoile une Corsa électrique

Lors d’une conférence de presse à Rüsselsheim, en Allemagne, Opel (filiale de PSA) a présenté sa feuille de route électrique. En 2024, tous les modèles Opel auront droit à leur version électrifiée. Cette mutation débutera avec la Corsa-e, voiture tout électrique à batterie et avec le premier hybride rechargeable Opel, le SUV Grandland X Hybrid4 à transmission intégrale.

Amazon croit (encore) à la livraison par drone

Amazon donne un coup d'accélérateur à ses projets de livraison par drone. Mercredi 5 juin, le groupe américain a présenté son service Amazon Prime Air. L'entreprise a dévoilé le design hybride de son appareil dans une vidéo.

Retour en Normandie pour le C-47

Le 6 juin 1944, le C-47 construit par la Douglas Aircraft Company a pris les devants du débarquement en Normandie. Le modèle d’origine fait un tour d’Europe et retourne à Caen les 7 et 8 juin.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS