PM Luft choisit l'acier Aluzink AZ 185 de SSAB Swedish Steel

Le constructeur suédois de systèmes de conditionnement d'air a opté pour cette tôle d'acier revêtue d'un alliage aluminium/zinc/silicium, la seule en Europe à satisfaire aux conditions de la catégorie de corrosivité
Partager

Constructeur suédois de systèmes de conditionnement d'air, la société PM Luft (www.pm-luft-se) a choisi d'utiliser l'acier Aluzink 185 de son compatriote SSAB Swedish Steel (www.ssab.com) pour ses tous derniers appareils.

Ce matériau est le seul acier de construction en Europe à satisfaire aux conditions de la catégorie de corrosivité C4. Ce qui signifie qu'il supporte les environnements sévères aussi bien industriels qu'urbains ou ceux des zones côtières.

C'est en effet pour les constructions effectuées en environnements hautement corrosifs que SSAB Swedish Steel a mis au point ce matériau, une tôle d'acier renforcée d'un revêtement à base d'aluminium, de zinc et de silicium. Ce revêtement assure une grande protection contre la corrosion. Cette tôle revêtue peut dans de nombreux cas remplacer l'aluminium ou l'inox.

'Nous avons choisi cette solution, non seulement pour ses caractéristiques vis-à-vis de la corrosion, mais aussi en raison de son coût avantageux, explique Conny Nilsson, responsable marketing de PM Luft. Pour nos produits, l'Aluzink est supérieur à l'aluminium et, de surcroît, offre d'emblée une belle finition. C'est pourquoi nous n'utilisons pratiquement ce matériau que sur les parties de nos systèmes exposées à la corrosion '.

En fonction de l'épaisseur du revêtement, Aluzink est classé en plusieurs catégories. Aluzink AZ 185, dont le revêtement est de 25 microns de chaque côté de la tôle, est le plus résistant. A noter qu'en cas de découpé, la tôle est protégée contre la corrosion en raison de la teneur en zinc de la surface.

Michel Le Toullec

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS