Plusieurs usines de la Cooperl sur la sellette à cause de l'affaire du "cartel du jambon"
Condamné à une amende de 35 millions d'euros pour entente sur les prix par l'Autorité de la concurrence, le groupe coopératif Cooperl clame son innocence. Les difficultés financières que pourraient engendrer la sanction l'amènent à envisager la fermeture de certains de ses sites de transformation.
Peu habitués à communiquer les dirigeants de la Cooperl (la coopérative agricole et agroalimentaire du Grand-Ouest, qui comprend les marques Madrange et Jean Caby) n'avaient, jusqu'alors, pas commenté l'amende record à laquelle les avait condamnés l'Autorité de la concurrence pour entente sur les prix.
Mais face à la gravité de la situation, Emmanuel Commault, directeur général du groupe breton s'est résolu à prendre la parole ce 20 octobre pour clamer son innocence. "Ce sujet nous préoccupe depuis le mois de juin car nous sommes innocents. Si aujourd'hui nous en faisons toute une affaire c'est que cette amende fait peser un risque sur le groupe Cooperl", explique, visiblement préoccupé, le dirigeant.
Une décision basée sur un "faux" selon Cooperl
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source