Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Plusieurs industriels européens renforcent leur présence en Chine

, , , ,

Publié le

Eurocopter, Airbus ou encore Volkswagen viennent de signer plusieurs contrats sur le marché chinois à l’occasion de la visite officielle de la chancelière allemande Angela Merkel.

Plusieurs industriels européens renforcent leur présence en Chine © Peter Fuchs - Flickr - C.C.

Eurocopter a annoncé avoir conclu un accord cadre d’un montant de 12,5 millions de dollars. Pour l’heure, aucun détail sur la forme de l’investissement n’a été révélé par le premier fabricant d’hélicoptères civils. Le numéro un mondail a aussi annoncé l'implantation d'un centre d'assemblage en Chine pour adapter son appareil vedette l'Ecureuil aux volontés des clients chinois.

Eurocopter fabrique déjà en Chine le plus léger de ses modèles, le Colibri (1,7 tonne), et il a entrepris la production d'un modèle de 7 tonnes capable d'emporter jusqu'à 16 passagers, le EC175, dans une coentreprise avec la firme chinoise Avic.

De son côté, le constructeur automobile allemand Volkswagen a signé un accord de 290 millions de dollars pour construire un centre de production et de formation à Tianjin, ville industrielle située dans le nord du pays.

Le groupe a déjà vendu quelque 2,26 millions d’unités dans le pays, qui est devenu son premier marché d’exportation.

Le groupe chinois ZTE a aussi lui conclu un accord avec un allemand, IET Holding pour 1,3 milliard de dollars dans le secteur des fibres optiques.

Plus tôt dans la journée, c’est Airbus qui avait annoncé avoir remporté une commande de 50 avions pour la banque d’Etat chinoise ICBC.

L’avionneur européen a signé un accord cadre d’un montant de 1,6 milliard de dollars sur la prolongation de la chaîne d’assemblage d’Airbus à Tianjin.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle