Plusieurs industriels européens renforcent leur présence en Chine

Eurocopter, Airbus ou encore Volkswagen viennent de signer plusieurs contrats sur le marché chinois à l’occasion de la visite officielle de la chancelière allemande Angela Merkel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Plusieurs industriels européens renforcent leur présence en Chine

Eurocopter a annoncé avoir conclu un accord cadre d’un montant de 12,5 millions de dollars. Pour l’heure, aucun détail sur la forme de l’investissement n’a été révélé par le premier fabricant d’hélicoptères civils. Le numéro un mondail a aussi annoncé l'implantation d'un centre d'assemblage en Chine pour adapter son appareil vedette l'Ecureuil aux volontés des clients chinois.

Eurocopter fabrique déjà en Chine le plus léger de ses modèles, le Colibri (1,7 tonne), et il a entrepris la production d'un modèle de 7 tonnes capable d'emporter jusqu'à 16 passagers, le EC175, dans une coentreprise avec la firme chinoise Avic.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De son côté, le constructeur automobile allemand Volkswagen a signé un accord de 290 millions de dollars pour construire un centre de production et de formation à Tianjin, ville industrielle située dans le nord du pays.

Le groupe a déjà vendu quelque 2,26 millions d’unités dans le pays, qui est devenu son premier marché d’exportation.

Le groupe chinois ZTE a aussi lui conclu un accord avec un allemand, IET Holding pour 1,3 milliard de dollars dans le secteur des fibres optiques.

Plus tôt dans la journée, c’est Airbus qui avait annoncé avoir remporté une commande de 50 avions pour la banque d’Etat chinoise ICBC.

L’avionneur européen a signé un accord cadre d’un montant de 1,6 milliard de dollars sur la prolongation de la chaîne d’assemblage d’Airbus à Tianjin.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS