Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Plusieurs hypothèses pour un crash, de nouvelles têtes chez GDF Suez, Amazon… La revue de presse de l'industrie

Publié le

Les éditorialistes s'interrogent sur les causes du crash de l'Airbus A320 qui s'est écrasé le 24 mars dans le sud de la France, trois nouvelles têtes font désormais partie du comité de direction de GDF Suez, Amazon va sortir son Fire TV Stick en Europe… Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce mercredi 25 mars dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.

Plusieurs hypothèses pour un crash, de nouvelles têtes chez GDF Suez, Amazon… La revue de presse de l'industrie © Libération

Un crash qui interroge

La presse revient largement ce mercredi 25 mars sur le crash de l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale low-cost de Lufthansa, qui s'est produit le 24 au matin dans le sud de la France. Ils ont entendu "un énorme boom aux alentours de 10h30 du matin, les gens ont cru que c'était un déclenchement d'avalanche", raconte France 24 dans la vidéo ci-dessous.

Cet accident, qui a fait 150 victimes, émeut et interroge les éditorialistes. Les Dernières Nouvelles d'Alsace, prévoie que "l'hypothèse terroriste sera avancée […] signe, des angoisses de notre temps". "S'il devait apparaître que cette catastrophe a été provoquée par des terroristes, l'événement prendrait bien sûr une dimension exceptionnelle", pointe La Croix.

L'une des deux boites noires, retrouvée dans l'après-midi, permettra peut-être de faire progresser l'enquête et de savoir si l'accident a été causé par une erreur humaine, une panne mécanique ou s'il a été provoqué délibérément.

Trois nouveaux entrants au comité de direction de GDF Suez

Selon Les Echos, GDF renouvelle son comité de direction. Trois nouveaux directeurs généraux adjoints ont été nommés. "La directrice générale de GrDF, Sandra Lagumina, 46 ans, va reprendre la branche Infrastructures, en remplacement de Jean-Claude Depail, 65 ans, qui partira à la retraite. Le directeur financier adjoint Pierre Chareyre, 58 ans, sera chargé de la branche Global Gaz et GNL, à la place de Jean-Marie Dauger, 63 ans, qui lui aussi fera valoir ses droits à la retraite. Enfin le patron de l'exploration-production Didier Holleaux, 54 ans, va diriger une branche nouvellement créée, chargée des compétences métiers", détaille le quotidien.

L'Amazon Fire TV Stick arrive en Europe

Les medias commentent l'arrivée en Europe du Fire TV Stick d'Amazon, qui sera disponible de 15 avril en Allemagne et en Grande-Bretagne. "Le marché des clés HDMI continue à susciter beaucoup d'effervescence. Après Google, qui a ouvert la voie avec sa Chromecast, Microsoft avec sa Wireless Display Adapter, Dell avec sa Wyse Cloud Connect pour les pros, ou encore la Fondation Mozilla de se lancer avec Matchstick,  c'est Amazon qui entrait l'automne dans la danse avec Fire TV Stick", contextualise ZDNet France.

Areva pressenti pour démanteler des réacteurs au japon

L'électricien japonais Kansai Electric Power s'apprête à lancer un appel d'offre pour démanteler les réacteurs de la centrale de Mihama au Japon. Selon le quotidien nippon Nikkei, repris par le site Romandie.com, le spécialiste français du nucléaire Areva serait pressenti pour remporter le contrat. Si cette expectative se confirme, cela pourrait donner une bouffée d'air à l'entreprise, en très mauvaise santé. Elle devra l'emporter notamment face à l'américain Westinghouse.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle