Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Plusieurs Etats américains en lice pour accueillir la production du Boeing 777X

, , ,

Publié le , mis à jour le 25/11/2013 À 09H12

Boeing a invité plus d'une dizaine de sites américains à participer à une procédure de sélection du lieu où sera construit son avion 777 de nouvelle génération, a annoncé le constructeur le 23 novembre.

Plusieurs Etats américains en lice pour accueillir la production du Boeing 777X

Quelle ville américaine va accueillir le futur site de production du Boeing 777X ? Doug Adler, porte-parole du groupe, a expliqué que Boeing avait sollicité le 22 novembre une dizaine de sites concernés, et que les candidatures devaient être déposées d'ici la mi-décembre. La décision est attendue pour le début de 2014.

Même si le porte-parole n'a pas donné de détails sur la localisation des sites, des sources informées des discussions ont cité parmi les Etats envisagés la Caroline du Sud, l'Alabama, le Texas, l'Utah, la Californie, le Kansas, le Missouri et celui de Washington.

conséquence du vote "contre" des ouvriers

Les ouvriers de Boeing ont rejeté en novembre à une nette majorité la prolongation pour huit ans d'un contrat d'entreprise en échange de laquelle l'avionneur s'engageait à assembler son nouveau long-courrier 777X dans l'Etat de Washington.

Ce rejet signifie que l'assemblage et la construction de certains éléments de l'appareil pourraient ne pas s'effectuer sur le site historique de Seattle où Boeing est présent depuis 97 ans. Le Japon et les Emirats arabes unis sont également en lice.

Avec Reuters (Susan Kelly et Alwyn Scott; Julien Dury)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle