Plus qu’un seul groupe en lice pour Petroplus Petit Couronne
La société Alafandi petroleum group (APG) a retiré son offre de reprise, a annoncé la direction du site le 31 août.
Via un communiqué la direction de Petroplus Petit Couronne (Seine Maritime) a indiqué que le groupe basé à Hong-Kong retirait son offre de reprise enregistrée auprès du tribunal de commerce de Rouen le 24 août dernier. Aucune raison n’a été donnée pour ce retrait. Il ne reste donc plus qu’une seule offre en lice, celle déposée par le groupe NetOil dont le siège est à Dubaï.
C’est mardi prochain que le tribunal doit examiner l’offre qui prévoit entre autres le maintien de 550 emplois que compte la raffinerie. Il avait aussi annoncé vouloir investir 486 millions d’euros au cours des trois prochaines années sur le site.
VOS INDICES
source
Le site de Petit Couronne a été placé en redressement judicaire le 24 janvier dernier à la suite de la faillite de sa maison mère suisse. Ses activités ont repris à la mi-juin après la signature d’un accord ponctuel avec la compagnie Shell qui a été propriétaire du site avant de le céder à Pétroplus.
Les raffineries françaises ont perdu 2 milliards d'euros au cours des trois dernières années, selon les industriels du secteur.
SUR LE MÊME SUJET
Plus qu’un seul groupe en lice pour Petroplus Petit Couronne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir