Plus qu’un seul groupe en lice pour Petroplus Petit Couronne

La société Alafandi petroleum group (APG) a retiré son offre de reprise, a annoncé la direction du site le 31 août.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Plus qu’un seul groupe en lice pour Petroplus Petit Couronne

Via un communiqué la direction de Petroplus Petit Couronne (Seine Maritime) a indiqué que le groupe basé à Hong-Kong retirait son offre de reprise enregistrée auprès du tribunal de commerce de Rouen le 24 août dernier. Aucune raison n’a été donnée pour ce retrait. Il ne reste donc plus qu’une seule offre en lice, celle déposée par le groupe NetOil dont le siège est à Dubaï.

C’est mardi prochain que le tribunal doit examiner l’offre qui prévoit entre autres le maintien de 550 emplois que compte la raffinerie. Il avait aussi annoncé vouloir investir 486 millions d’euros au cours des trois prochaines années sur le site.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le site de Petit Couronne a été placé en redressement judicaire le 24 janvier dernier à la suite de la faillite de sa maison mère suisse. Ses activités ont repris à la mi-juin après la signature d’un accord ponctuel avec la compagnie Shell qui a été propriétaire du site avant de le céder à Pétroplus.

Les raffineries françaises ont perdu 2 milliards d'euros au cours des trois dernières années, selon les industriels du secteur.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS