Plus de travail pour DCNS Cherbourg

Partager
Plus de travail pour DCNS Cherbourg

La DCNS (Direction des Constructions navales de Cherbourg), dans la Manche, vient de se voir confirmée par la Direction Générale de l’Armement, la commande d’un troisième sous-marin d’attaque à propulsion nucléaire de la série Barracuda.

Une bonne nouvelle pour le site cherbourgeois, spécialisé avec 2 210 salariés dans la construction de ces sous-marins.

« Estimée à 1,4 milliard d’euros, cette nouvelle commande va générer 4 millions d’heures de travail, précise un porte-parole de l’établissement industriel. Mais aussi, 15 millions d’euros d’investissements dans la réorganisation de l’atelier de chaudronnerie. Celui-ci va être enrichi d’un tour vertical, d’un centre de découpe à jet d’eau et d’un complexe d’usinage grande dimension. »


Cette commande est la troisième du genre, deux sous-marins de même type étant déjà en construction à la DCNS Cherbourg dans le cadre de la Loi de programmation militaire de 2008 qui prévoit la commande de six sous-marins pour un coût de 8,6 milliards d’euros d’ici à 2017 pour le premier livré, et 2027 pour la dernière livraison si les trois autres commandes se trouvent confirmées.

Dans ce cadre, la DCNS Cherbourg a lancé en février 2011 un plan de recrutement de 200 personnes. Les profils recherchés sont multiples et liés à la fois à la production et à l’ingénierie.

La direction précise également, qu’en marche de ces recrutements, elle forme en alternance et pendant trois ans, 119 jeunes en recherche d’emploi. Ils pourront ainsi maîtriser un métier à la fin de leur parcours parmi l’un des nombreux métiers liés aux activités de l’entreprise.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS