Plus de production de nuit chez PSA Sochaux

Face à une nouvelle chute des ventes, la direction du site supprime son équipe de nuit et se sépare de 850 intérimaires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Plus de production de nuit chez PSA Sochaux

Il ne se fabriquera plus de voitures de 21 heures à 5 heures du matin chez PSA Sochaux-Montbéliard (Doubs). Et notamment les modèles 3008, 5008 et DS5, à compter du 15 juillet prochain. "Du jamais vu", se désespère Guy Miseré, responsable CFDT au comité d’entreprise, qui en appelle aux politiques pour que soit mise en place une véritable politique de diversification industrielle.

Si des tentatives existent, notamment dans la filière bois, elles sont à ses yeux trop timides dans un bassin d’activité presque exclusivement dépendant de l’automobile.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Car cette nouvelle décision du constructeur touche l’emploi du site. Si les salariés en CDI seront réaffectés en équipes de jour, 850 intérimaires quitteront la plus grosses usine automobile française à la fin de leur contrat. Et environ 300 CDD n’auront pas de perspective d’embauche définitive.

Selon la direction, une équipe de nuit pourrait être reconstituée en fin de premier semestre 2014. Tout dépendra de l’évolution du marché, mais surtout du succès de la remplaçante de la 308, encore dénommée T9, et dont la production, intégralement prévue dans l’unité comtoise, n’a pas encore démarré en série.

Didier Hugue

0 Commentaire

Plus de production de nuit chez PSA Sochaux

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS