Plus de la moitié des cadres ne demanderont pas d’augmentation de salaire en 2014

55% des cadres n’iront pas frapper à la porte de leur DRH en 2014 pour demander une augmentation, selon le dernier baromètre Ifop-Cadremploi daté du 17 mars. Ils estiment que le contexte économique ne le leur permet pas. 

Partager
Plus de la moitié des cadres ne demanderont pas d’augmentation de salaire en 2014

Le ciel est bas et lourd pour les cadres français : le spleen s’est installé dans leurs esprits en ce début d'année. 55% d’entre eux ne demanderont pas d’augmentation en 2014, selon le baromètre Ifop-Cadremploi publié le 17 mars. C’est 6 points de plus qu’en 2013. En cause, le marasme ambiant. 19% des sondés ne demanderont pas de hausse de leurs appointements à cause du contexte économique, soit le même pourcentage que l’année précédente.

Ils prétendront en moyenne à une hausse de leur salaire brut mensuel de 5,7%. 19% de modestes se contenteront de demander entre 3 et 4% de plus qu’en 2013. 13% sont plus aventureux et se risqueront à demander 10% d’augmentation ou plus.

Le pendant de cette léthargie salariale liée à la crise : 39% seulement des 1002 cols blancs interrogés dans le cadre de cette enquête souhaitent rester dans leur entreprise. 45% des salariés interrogés sont ouverts aux opportunités qui pourront se présenter. 31% souhaiteraient changer de poste d’ici moins d’un an. 25% d’employés hardis se donnent le même délai pour changer d’entreprise.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS