Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Plus de la moitié de l'acier mondial est produit en Chine

,

Publié le

Alors que la sidérurgie des principaux pays producteurs d'acier semble ne jamais pouvoir revenir à son niveau de 2007, les aciéries chinoises ont assuré plus de la moitié de la production mondiale d'acier en août 2013. Loin derrière, la sidérurgie indienne poursuit néanmoins son ascension.

Plus de la moitié de l'acier mondial est produit en Chine

C'est fait ! Profitant du ralentissement de l'activité estivale dans les pays occidentaux, la sidérurgie chinoise a produit plus de la moitié de l'acier mondial en août 2013. La Chine a produit, selon Worldsteel, 66,277 millions de tonnes (Mt), soit une hausse sur un an de 12,8%. Cette augmentation a suffi pour contrebalancer un recul dans le reste du monde et ajouter sur un an 5,2% à la production mondiale à 130,352 millions de tonnes (Mt). La part des aciéristes chinois dans l'offre mondiale est ainsi passée à 50,8%. Cette nouvelle montée en puissance de la sidérurgie chinoise n'est pas juste un phénomène estival puisque pour la période entre janvier et août 2013, la production chinoise a représenté 49,76% de l'offre mondiale.

Lire l'intégralité de cet article chez notre confrère Indices&Cotations

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle