Plus de crème de cassis pour Lejay Lagoute à Dijon

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Plus de crème de cassis pour Lejay Lagoute à Dijon
Lejay-Lagoute - Image de synthèse du futur site de Dijon

Investissement. Implanté depuis 1890 au centre-ville de Dijon (Côte-d’Or) sur un site qui le lui permet plus ni d’optimiser son outil industriel, ni de se mettre facilement aux normes, surtout environnementales, le liquoriste Lejay Lagoute investit 8 millions d’euros dans une nouvelle unité.

D’une superficie de 8 000 mètres carrés d’un seul niveau, elle se situera en zone d’activité nord sur un terrain d’un hectare et demi.
« Nous restons bien évidemment sur le territoire de la capitale bourguignonne pour conserver à la crème de cassis de Dijon, notre produit phare, sa dénomination de provenance », explique Christian Albouy, le directeur général.

Le fabricant (23,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 70 % à l’exportation, 70 salariés) attend de son futur site, opérationnel en décembre 2012, plus de 25 % de gains de productivité.

Filiale du groupe Henriot

Cette amélioration des process et des flux devrait lui permettre de mieux pénétrer le marché national de la grande distribution qui représente plus de 20 % de ses volumes produits.
Elle l’incitera à l’international à dupliquer le succès rencontré au Japon ou ses productions et, notamment la crème de cassis, s’intègre à des cocktails de composition simple et de consommation courante. « Nous ciblons en priorité la Chine et les Etats-Unis », précise le dirigeant.

L’entreprise fait partie du groupe familial Henriot (environ 120 millions d’euros de chiffre d’affaires, 200 personnes) qui exploite les champagnes du même nom et possède également les maisons de vin bourguignonnes : Bouchard Père et Fils à Beaune (Côte-d’Or), William Fèvre à Chablis (Yonne) et Villa Ponciago, dans le Beaujolais.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LEJAY LAGOUTE
ARTICLES LES PLUS LUS