Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Plus de 8 embauches sur 10 en CDD au premier trimestre 2013, un record

,

Publié le

La part des contrats à durée déterminée (CDD) dans les embauches des entreprises de dix salariés ou plus a progressé de 0,8 point au premier trimestre en France pour atteindre le niveau record de 82,4%, selon des données publiées mercredi par le ministère du Travail.

Plus de 8 embauches sur 10 en CDD au premier trimestre 2013, un record

Les contrats à durée indéterminée deviennent une denrée rare. Au premier trimestre 2013, 82,4% des nouveaux contrats de travail signés dans les entreprises de plus de 10 salariés étaient des contrats à durée déterminée, selon le Ministère du Travail. Un taux record. La proportion est encore plus forte dans les entreprises de 50 salariés ou plus, à 84,3%.

près de 70% de CDD dans l'industrie

Sur un an, la hausse des embauches en CDD atteint 2,5 points. Par secteurs, 83,9% (+2,2 points sur un an) des embauches du tertiaire au premier trimestre l'ont été en CDD, contre 69,2% (+2,5 points) dans l'industrie et 58,0% (+4,0%) dans la construction.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle