Plus de 66 millions d’euros investis par GMD

GMD réalise deux programmes d’investissement dans trois de ses fonderies aluminium françaises et chez Sealynx, que le groupe stéphanois a repris en mars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Plus de 66 millions d’euros investis par GMD

Le groupe stéphanois GMD investit 36 millions d’euros dans trois de ses fonderies aluminium en France dans le cadre d’un contrat de longue durée conclu avec l’équipementier allemand ZF qui porte sur la fabrication de carters pour boîtes automatiques huit vitesses pour des berlines produites par les constructeurs automobiles BMW, Audi, Mercedes, Land Rover, Maserati et Range Rover.

Les trois sites concernés sont ceux d’Eurocast à Châteauroux (Indre) équipé de trois presses de 3 000 tonnes d’un montant total de 20 millions d’euros, de FP Alu à Vaulx-en-Velin (Rhône) doté d’une presse de 2 700 tonnes avec six centres d’usinage cinq et quatre axes pour 10 millions, et de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) où ont été investis 6 millions dans plusieurs presses de moyenne puissance.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un chiffre d’affaires supplémentaire de 60 millions d'euros

Le contrat signé avec ZF devrait générer un chiffre d’affaires supplémentaire de 60 millions d’euros pour le groupe GMD qui va réaliser un autre investissement de plus de 30 millions entre 2013 et 2015 chez Sealynx à Charleval (Eure) consécutif à la reprise de ce fabricant de joints d’étanchéité en mars. Le groupe stéphanois s’était engagé alors à investir 40 millions dans cet outil industriel dont 30 millions au cours des trois premières années.

En hausse de 15 %, le chiffre d’affaires de GMD s’élève à plus de 800 millions d’euros, pour 6 600 salariés. Le groupe stéphanois est spécialisé dans le découpage-emboutissage, la tôlerie, la fonderie d'aluminium, la fabrication de pièces plastiques en injection et le thermoformage.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS