Quotidien des Usines

Plus de 66 millions d’euros investis par GMD

, , , ,

Publié le

GMD réalise deux programmes d’investissement dans trois de ses fonderies aluminium françaises et chez Sealynx, que le groupe stéphanois a repris en mars.

Plus de 66 millions d’euros investis par GMD © Montupet

Le groupe stéphanois GMD investit 36 millions d’euros dans trois de ses fonderies aluminium en France dans le cadre d’un contrat de longue durée conclu avec l’équipementier allemand ZF qui porte sur la fabrication de carters pour boîtes automatiques huit vitesses pour des berlines produites par les constructeurs automobiles BMW, Audi, Mercedes, Land Rover, Maserati et Range Rover.

Les trois sites concernés sont ceux d’Eurocast à Châteauroux (Indre) équipé de trois presses de 3 000 tonnes d’un montant total de 20 millions d’euros, de FP Alu à Vaulx-en-Velin (Rhône) doté d’une presse de 2 700 tonnes avec six centres d’usinage cinq et quatre axes pour 10 millions, et de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) où ont été investis 6 millions dans plusieurs presses de moyenne puissance.

Un chiffre d’affaires supplémentaire de 60 millions d'euros

Le contrat signé avec ZF devrait générer un chiffre d’affaires supplémentaire de 60 millions d’euros pour le groupe GMD qui va réaliser un autre investissement de plus de 30 millions entre 2013 et 2015 chez Sealynx à Charleval (Eure) consécutif à la reprise de ce fabricant de joints d’étanchéité en mars. Le groupe stéphanois s’était engagé alors à investir 40 millions dans cet outil industriel dont 30 millions au cours des trois premières années.

En hausse de 15 %, le chiffre d’affaires de GMD s’élève à plus de 800 millions d’euros, pour 6 600 salariés. Le groupe stéphanois est spécialisé dans le découpage-emboutissage, la tôlerie, la fonderie d'aluminium, la fabrication de pièces plastiques en injection et le thermoformage.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte