Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Plus de 17 millions d’écrans pliables à livrer en 2021

Ridha Loukil , ,

Publié le

La data Selon une étude du cabinet IHS Markit publiée en mars, plus de 17 millions d’écrans pliables devraient être écoulés en 2021, principalement pour les smartphones. Et le chiffre pourrait dépasser les 53 millions en 2025. Pour séduire le public, cette technologie doit toutefois faire ses preuves en termes de durabilité et de fiabilité.

Plus de 17 millions d’écrans pliables à livrer en 2021
Le Galaxy Fold, le smartphone à écran Oled pliable de Samsung Electronics.
© Samsung

Les écrans pliables arrivent en masse dans les smartphones en 2019. Selon une étude du cabinet IHS Markit du mois de mars, plus de 17 millions d’unités devraient être écoulés en 2021, contre seulement 1,5 million en 2019.

Le chinois Royole a ouvert la voie

Le premier smartphone à écran pliable a été commercialisé en octobre 2018 par le chinois Royole. Mais le vrai démarrage de ce nouveau facteur de forme vient de Samsung Electronics et Huawei Technologies, respectivement numéros un et trois mondiaux des smartphones, qui ont présenté leurs modèles pliables en février 2019. Ils devraient être rejoints avant la fin d’année par d’autres constructeurs de mobiles, dont Xiaomi, Lenovo et TCL.

Trois ans après le lancement de la vague, les écrans pliables devraient représenter 2,4% des 735 millions d’écrans Oled à livrer en 2021. Leurs ventes devraient ensuite s’accélérer pour dépasser les 53 millions d’unités en 2025.

Prudence de plusieurs marques

Les produits présentés jusqu’ici sont de 7-8 pouces. D’autres tailles vont émerger, prévoit IHS Markit. Mais ces produits, qui vont être pliés et dépliés des milliers de fois pendant leur durée de vie, doivent faire leurs preuves en termes de durabilité et fiabilité. Faute de quoi ils risquent de créer une déception sur le marché, avertit le cabinet. C’est la raison pour laquelle plusieurs marques restent prudentes et attendent les retours du marché avant de se lancer sur ce créneau.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle