Plus de 17 millions d’écrans pliables à livrer en 2021

Selon une étude du cabinet IHS Markit publiée en mars, plus de 17 millions d’écrans pliables devraient être écoulés en 2021, principalement pour les smartphones. Et le chiffre pourrait dépasser les 53 millions en 2025. Pour séduire le public, cette technologie doit toutefois faire ses preuves en termes de durabilité et de fiabilité.

Partager
Plus de 17 millions d’écrans pliables à livrer en 2021
Le Galaxy Fold, le smartphone à écran Oled pliable de Samsung Electronics.

Les écrans pliables arrivent en masse dans les smartphones en 2019. Selon une étude du cabinet IHS Markit du mois de mars, plus de 17 millions d’unités devraient être écoulés en 2021, contre seulement 1,5 million en 2019.

Le chinois Royole a ouvert la voie

Le premier smartphone à écran pliable a été commercialisé en octobre 2018 par le chinois Royole. Mais le vrai démarrage de ce nouveau facteur de forme vient de Samsung Electronics et Huawei Technologies, respectivement numéros un et trois mondiaux des smartphones, qui ont présenté leurs modèles pliables en février 2019. Ils devraient être rejoints avant la fin d’année par d’autres constructeurs de mobiles, dont Xiaomi, Lenovo et TCL.

Trois ans après le lancement de la vague, les écrans pliables devraient représenter 2,4% des 735 millions d’écrans Oled à livrer en 2021. Leurs ventes devraient ensuite s’accélérer pour dépasser les 53 millions d’unités en 2025.

Prudence de plusieurs marques

Les produits présentés jusqu’ici sont de 7-8 pouces. D’autres tailles vont émerger, prévoit IHS Markit. Mais ces produits, qui vont être pliés et dépliés des milliers de fois pendant leur durée de vie, doivent faire leurs preuves en termes de durabilité et fiabilité. Faute de quoi ils risquent de créer une déception sur le marché, avertit le cabinet. C’est la raison pour laquelle plusieurs marques restent prudentes et attendent les retours du marché avant de se lancer sur ce créneau.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS