Plus de 10 milliards d’euros affectés aux programmes spatiaux européens
Les ministres européens ont à nouveau exprimé leur confiance dans l’ESA (agence spatiale européenne) en lui attribuant 10,3 milliards d’euros. Lors de cette session du Conseil de l’ESA, les ministres ont affirmé vouloir créer un "espace uni européen" à l’ère 4.0.
Mis à jour
05 décembre 2016
La session du Conseil de l’ESA (Agence spatiale européenne) au niveau ministériel, qui a pris fin vendredi, a décidé d’affecter 10,3 milliards d’euros à des activités et programmes spatiaux. Un tel investissement est justifié par "l’importance stratégique" de l’espace, "domaine aux retombées socio-économiques particulièrement substantielles", précise l’ESA dans un communiqué.
Le Conseil de l’ESA a annoncé vouloir créer un "espace uni européen" à l’ère 4.0 qui est axé sur l’ouverture aux acteurs privés, les approches participatives et la numérisation. Ce secteur est source de croissance et d’emploi, explique l’ESA, ce qui justifie un tel montant d’investissement.
VOS INDICES
source
4584 -1.61
Mars 2023
Alliages d'aluminium primaire - Série A - A-U5GT
€/tonne
82.8 +0.36
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
77.3 +0.91
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
L’ESA est un acteur mondial majeur pour l’espace qui canalise les investissements et la recherche au niveau européen que ce soit pour des besoins régionaux, nationaux et européen. L’agence effectue des recherches dans des domaines variés : science, vols habités, exploration, lanceurs, télécommunications, navigation, observation de la Terre, applications (associant technologies spatiales, aéroportées et terrestres), exploitation de missions et technologie.
Plus de 10 milliards d’euros affectés aux programmes spatiaux européens
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir