Plus d’un tiers des emplois supprimés chez le fabricant de pet food ATM
Le tribunal de commerce d’Angers a retenu deux offres de reprise pour le fabricant d’aliments secs pour chiens et chats basé à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire). Le jugement se solde par la disparition de 85 des 220 emplois.
L’offre du groupe familial belge Depré a été retenue par le tribunal de commerce d'Angers pour reprendre le site d'ATM à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire). Le fabricant de pet food avait été placé en redressement judiciaire le 24 septembre. Depré emploie 300 salariés et a réalisé 375 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Son offre de reprise permet de sauver 114 des 170 emplois du site. Le groupe belge récupère également l’usine de Sens (Yonne) où il conserve 16 des 40 emplois.
Sauvale Compagnie reprend le site d'ATM en Mayenne
Quant au site de Bazouges (Mayenne), spécialisé dans l'alimentation canine haut de gamme, il échoit à Sauvale Compagnie, basée à Saint-Pey-de-Castets (Gironde). La société, qui a pour nom commercial Nestor Bio, est un fabricant de "croquettes certifiées bio de fabrication française" pour chiens et chats. Elle conserve six des onze salariés.
VOS INDICES
source
612.5 -2.93
Février 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
651.12 +3.91
Février 2023
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
138 +1.02
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Les deux autres dossiers en compétition émanaient du groupe coopératif français Invivo et d’un groupement réunissant quatre opérateurs dont Unigrains.
Fondée en 1991 par Eric Charles, qui en était toujours le dirigeant et l’actionnaire majoritaire, l’entreprise ATM s’est retrouvée en difficulté en raison d’un marché en surcapacité de production, et ce alors qu’elle avait réalisé en 2006 un investissement de 26 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle usine.
Jacques Le Brigand
Plus d’un tiers des emplois supprimés chez le fabricant de pet food ATM
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir