Plombé par la BNS, le courtier FXCM joue sa survie

NEW YORK (Reuters) - Le spécialiste américain du courtage de devises pour les investisseurs individuels FXCM ne semblait pas certain de pouvoir poursuivre ses activités vendredi, après les lourdes pertes subies par ses clients la veille en raison de l'envolée du franc suisse.

Partager
Plombé par la BNS, le courtier FXCM joue sa survie

La cotation du titre à Wall Street a été suspendue par le New York Stock Exchange alors que le cours indicatif la donnait en baisse de 88%.

FXCM a expliqué jeudi qu'en raison de la volatilité de la parité euro/franc après la décision de la Banque nationale suisse (BNS) d'abandonner le cours plancher de 1,20 franc pour un euro, "les clients ont subi d'importantes pertes se traduisant par des soldes négatifs dus à FXCM d'environ 225 millions de dollars".

En conséquence, a-t-il ajouté, il pourrait ne plus respecter certaines obligations réglementaires de fonds propres.

"En l'absence d'une augmentation de capital dans la journée, FXCM ne sera pas en mesure de poursuive ses activités", estime Credit Suisse dans une note à ses clients.

Les actions d'autres courtiers spécialisés étaient en net recul au lendemain de la décision de la BNS: Gain Capital cédait plus de 1% à 15h15 GMT et Interactive Brokers près de 7%.

(Rodrigo Campos, Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS