Ploeger Oxbo Group reprend le vendéen Bourgoin

Le néerlandais gagne avec la PME Bourgoin une position dominante dans la récolte de légumes et surtout d'épis de maïs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ploeger Oxbo Group reprend le vendéen Bourgoin

Le groupe néerlandais Ploeger Oxbo Group a acquis, via sa filiale française, la société Bourgoin, spécialisée dans les machines à récolter les épis de maïs, ainsi que sa filiale BCMH Tech, spécialisée dans les automoteurs de récolte de pois, flageolets, haricots verts, épinards et edamamés.

La société emploie 100 salariés sur ses sites industriels de Bournezeau et du Poiré-sur-Vie, en Vendée. Bourgoin était la propriété de Luc Boyeldieu. Ce rachat étend la gamme de Ploeger Oxbo Group, groupe de 600 salariés qui présente déjà une large gamme de machines de récolte spécialisées. Ce groupe dispose de deux usines aux Etats-Unis, en plus d'un site au Pays-Bas et d'un autre en Grande-Bretagne. Bourgoin bénéficiera ainsi de l'appui d'un réseau de distribution et de service après-vente d'envergure internationale pour aborder notamment les marchés du Brésil, de la Chine et les pays à forte croissance de l’est européen.

Bourgoin va continuer sous sa marque et ses couleurs. Yann Parois, directeur général de la société, indique que l'activité de l'entreprise est bien orientée et qu'elle lançait des études pour un projet d'investissement dans son outil de production de Bournezeau. Bourgoin réalise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 40 % hors de France.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS