Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PLM : Oracle jette un nouveau pont entre son offre et les progiciels de SAP

,

Publié le

L'éditeur entend faciliter l'utilisation de ses logiciels de gestion du cycle de vie (qu'il a achetés en 2007) avec les progiciels de gestion de son grand concurrent SAP.

PLM : Oracle jette un nouveau pont entre son offre et les progiciels de SAP

En concurrence sur les progiciels de gestion et les logiciels de gestion de la relation client, Oracle et SAP s'affrontent aussi, depuis 2007, sur le créneau des logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM ou « Product Lifecycle Management »). Pour Oracle, tout a commencé avec le rachat d'Agile Software en 2007 - qui, pour la bagatelle de 495 millions de dollars, lui a notamment procuré une suite d'outils de PLM directement concurrente de celle de SAP. Annoncé hier, le lancement d'un kit permettant d'intégrer plus facilement la suite Agile PLM d'Oracle aux progiciels de gestion SAP ne devrait pas arranger les relations entre les deux éditeurs.

Applications composites

Le nouveau pack, qui répond au doux nom de « Process Integration Pack », ou PIP, doit offrir aux entreprises des processus sous forme de « packs prêts à l'emploi » et une intégration plus aisée des logiciels Agile aux progiciels du conglomérat allemand (les connecteurs précédemment utilisés étaient, semble-t-il, plus difficiles à mettre en œuvre). PIP s'appuie sur l'architecture AIA (« Application Integration Architecture ») d'Oracle, qui repose elle-même sur son middleware SOA Fusion.

Reste à voir si la nouvelle offre d'Oracle - conçue avec l'éditeur californien Sierra Atlantic - jouera bien le rôle de levier commercial souhaité par son géniteur. L'éditeur précise en effet que les clients SAP en quête de solutions PLM peuvent désormais « tirer partie d'Agile PLM en utilisant ce pack d'intégration ».

Christophe Dutheil

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle