Plimétal double de surface

Le spécialiste de la tôlerie fine, Plimétal, engage des travaux d'extension de son site de Chaux-la-Lotière (Haute-Saône) pour un gain de productivité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Plimétal double de surface
Atelier de soudage sur le site Plimétal de Chaux-la-Lotière (Haute-Saône).

Plimétal, la tôlerie fine de précision de Chaux-la-Lotière (Haute-Saône) investit plus de 3 millions d’euros, avec en point d’orgue un doublement de la surface productive à 2 400 mètres carrés, tout juste réalisé.

Ce programme de développement s’explique par un carnet de commandes de plus en plus fourni et la volonté d’élargir sa clientèle. Il intègre l’acquisition d’équipements de dernière génération comme un centre combiné de laser poinçonnage et un robot de soudage laser fibre six axes. "Nous venons aussi d’installer une cellule de pliage de 90 mètres carrés entièrement automatisée et dotée d’une caméra avec reconnaissance d’images", indique Laurent Humbert, le PDG.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ces nouvelles machines permettront de mieux satisfaire une clientèle de fabricants de matériel médical, de boulangerie et de billettique. Et d’en séduire une nouvelle dans le ferroviaire et l’énergie, avec des réalisations plus complexes comme des pièces de turbines.

Plimétal, qui compte 45 salariés, entend aussi muscler son activité à l’international (10 % de ventes) en prospectant dans les pays limitrophes, principalement outre-Rhin. Avec sa filiale toute proche de mise en peinture et d’assemblage, baptisée Capsy, l’entreprise vise les 6 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année, soit une croissance de 12%.

Didier Hugue

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS