Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Plimétal double de surface

, , , ,

Publié le

Le spécialiste de la tôlerie fine, Plimétal, engage des travaux d'extension de son site de Chaux-la-Lotière (Haute-Saône) pour un gain de productivité.

Plimétal double de surface
Atelier de soudage sur le site Plimétal de Chaux-la-Lotière (Haute-Saône).
© Traces écrites

Plimétal, la tôlerie fine de précision de Chaux-la-Lotière (Haute-Saône) investit plus de 3 millions d’euros, avec en point d’orgue un doublement de la surface productive à 2 400 mètres carrés, tout juste réalisé.

Ce programme de développement s’explique par un carnet de commandes de plus en plus fourni et la volonté d’élargir sa clientèle. Il intègre l’acquisition d’équipements de dernière génération comme un centre combiné de laser poinçonnage et un robot de soudage laser fibre six axes. "Nous venons aussi d’installer une cellule de pliage de 90 mètres carrés entièrement automatisée et dotée d’une caméra avec reconnaissance d’images", indique Laurent Humbert, le PDG.

Ces nouvelles machines permettront de mieux satisfaire une clientèle de fabricants de matériel médical, de boulangerie et de billettique. Et d’en séduire une nouvelle dans le ferroviaire et l’énergie, avec des réalisations plus complexes comme des pièces de turbines.

Plimétal, qui compte 45 salariés, entend aussi muscler son activité à l’international (10 % de ventes) en prospectant dans les pays limitrophes, principalement outre-Rhin. Avec sa filiale toute proche de mise en peinture et d’assemblage, baptisée Capsy, l’entreprise vise les 6 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année, soit une croissance de 12%.

Didier Hugue

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle