Pleyel remet Saint-Denis dans ses partitions

La fameuse marque de pianos inaugure aujourd'hui son nouvel atelier de production à Saint-Denis. Objectif : répondre à la demande des clients les plus exigeants et offrir du haut de gamme.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pleyel remet Saint-Denis dans ses partitions
Retour aux sources pour la célèbre marque de pianos. Pour son bicentenaire, Pleyel multiplie les événements. L'entreprise inaugure aujourd'hui à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), son nouvel atelier de production, neuf mois après la fermeture du site de fabrication d'Alès, dans le Gard (Quotidien des Usines du 15/12/2006). « C'est un symbole fort pour nous. Il s'agit d'un retour aux origines puisque pendant un siècle, les pianos Pleyel ont été fabriqués à Saint-Denis avant d'être produits en Allemagne et de revenir en France » explique Arnaud Marion, le président de Pianos Pleyel.

Cet atelier de 1 300 m², où travaillent 12 des 65 anciens salariés d'Alès, sera entièrement dédié à la réalisation de pianos de haut de gamme. La fabrique réunit une activité de menuiserie, d'ébénisterie traditionnelle et est dotée d'une commande numérique à 5 cinq axes. Cet outil ultra moderne permet d'usiner les instruments avec une extrême précision et notamment d'effectuer des réglages de sonorité.

Environ une trentaine de pianos à queue ou de concert devrait sortir de l'atelier chaque année. Pour répondre à la demande des clients, une production de pianos droits peut aussi être réalisée (100 à 200 par an).

Pleyel a investi 500 000 euros dans l'aménagement de ce nouvel atelier et dépensé 2,5 millions d'euros dans le show-room qui sera inauguré le 13 octobre.

Carine Sai

A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°3071
du 4 au 10 octobre 2007, p. 36
« Pleyel, réinvente Pleyel »

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS