Plastivaloire se dote d'un centre d'essais

Le plasturgiste Plastivaloire a inauguré un centre d'essais à Langeais, près de Tours (Indre-et-Loire). Il a investi 7 millions d'euros dans cette installation destinée à la mise au point de nouveaux moules d'injection.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Plastivaloire se dote d'un centre d'essais

Le fabricant de pièces plastique Plastivaloire (PVL) a inauguré vendredi 21 juin son centre d'essais à Langeais, près de Tours (Indre-et-Loire). L'investissement dépasse 7 millions d'euros. L'industriel a reçu une aide de 152000 euros de la région Centre.

Les nouveaux bâtiments remplacent une ancienne usine de fenêtres PVC jouxtant son site industriel, qui emploie 280 salariés. PVL l'avait rachetée dans les années 90 alors qu'elle était en liquidation. Rénové et agrandi, le bâtiment de 3 000 mètres carrés comprend notamment "un centre de mise au point pour tous les moules à injection du groupe, destinés aux vingt-cinq usines de PVL et Bourbon en Europe et au Maghreb", résume Patrick Findeling, PDG. "Nous élaborons 300 à 350 moules de presses à injecter par an, précise Dominique Manceau, responsable de la R&D de PVL. Et nous préparons une cinquantaine de prototypes supplémentaires que nous proposons aux clients du groupe en amont des productions."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les nouveaux locaux abritent un show-room et un laboratoire sur les matériaux. Une trentaine de salariés sont affectés à ce nouveau centre d'essais, qui complète un bureau d'études existant d'environ 80 personnes.

Dépendant de l'automobile à 70 % (phares, pare-chocs, décors intérieurs...), PVL-Bourbon anticipe une baisse de 6 % de son chiffre d'affaires en 2013, à 390 millions d'euros. "Notre objectif est d'abaisser ce taux autour de 60 %", indique Patrick Findeling, qui mise sur ce centre de R&D pour y parvenir.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS