Plastivaloire revoit à la baisse son plan social
\ 18h13
Patrick Findeling, le PDG du groupe de transformation plastique tourangeau Plastivaloire, l’a annoncé lui-même aux côtés d’Hervé Novelli, secrétaire d’Etat en charge des PME et ex-député de la circonscription. Il compte réduire de moitié la portée du plan de sauvegarde de l’emploi dévoilé au début de l’été et a renoncé à fermer son usine de Chinon (Indre-et-Loire).
Ainsi, au total environ 80 postes – et non plus 163 – passeront à la trappe à la fois sur les sites de Langeais (Indre-et-Loire) et de Chinon. Ce dernier devait conserver 40 de ses 61 salariés qui passeront en 2 x 8 et se concentreront sur la fabrication de pièces destinées à des marchés de niche pour l’automobile et l’électronique.
Patrick Findeling justifie ce revirement par le gain de nouveaux marchés et par les aides obtenues auprès de l’Etat qui financera diverses mesures de chômage partiel et de formation via le FIS (Fonds d’investissement social).
En contrepartie, Plastivaloire s’est engagé à doubler son effort financier pour la mise en œuvre du plan de revitalisation des territoires touchés.
De notre correspondant en région Centre, Jean-Christophe Savattier
ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.