Plastiques recyclés : Dow passe un accord avec un fournisseur américain
Dow et le spécialiste de l'optimisation des déchets Avangard Innovative ont signé un accord d’approvisionnement de pastilles de résine à base de films plastiques recyclés. Dow prévoit de commercialiser ses premiers produits en polyéthylène basse densité et en polyéthylène basse densité, à base de ces résines et de polymères vierges, dès cette année, à ses clients nord-américains, a annoncé l’entreprise.
« Nos clients exigent des profils de durabilité plus solides dans des applications ciblées telles que les doublures, les emballages rétractables et les emballages de protection, entre autres », a précisé Dow. « Ce partenariat avec Avangard nous permettra de fournir des produits de qualité qui répondront à leurs besoins ».
VOS INDICES
source
L'unité de tri et de production d'Avangard, située à Houston, au Texas, a une capacité de production de 23 millions de tonnes par an de pastilles de résine de films plastiques recyclés, a expliqué Jon Stephens, directeur des opérations d'Avangard. La société ajoutera cette année 45 000 tonnes par an de capacité sur son usine de Waller, au Texas, a expliqué Jon Stephens, directeur des opérations d'Avangard. Le recycleur va également ouvrir de nouvelles usines au Nevada et au Mexique cette année.
« Notre nouvelle collaboration avec Dow et notre expansion sont des nouvelles extraordinaires pour Avangard Innovative, qui vont faire de 2020 une année pleine de possibilités », a déclaré Rick Perez, le p-dg d'Avangard Innovative. « Nous sommes des experts de la collecte et du tri des déchets depuis plus de 35 ans. Nous sommes sûrs que cette expertise pour permettra de fournir à Dow les outils et les produits circulaires nécessaires à son développement ».