Plastique Forme reprend La Précision Plastique

Partager

Le groupe Plastique Forme, dirigé par Daniel Cullmann et basé au Plessis-Trévise (Val-de-Marne), a repris à la barre du tribunal de commerce de Beauvais La Précision Plastique (LPP), un groupe basé à Avrechy (Oise) qui avait déposé le bilan en février. Après les fermetures de l'unité de Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime) et de la filiale MPS à Vierzon (Cher) en mars, les effectifs de LPP ont été ramenés de 300 à 200 personnes réparties sur trois sites : au siège, à Marcillé-la-Ville (Mayenne) et Morcenx (Landes).

L'entreprise, spécialisée dans le moulage de pièces thermoplastiques rigides et élastomériques, travaille surtout pour le secteur automobile et un peu pour l'électroménager. En 2001, le chiffre d'affaires de LPP était encore de 22,9 millions d'euros pour des pertes de 2 millions.

C'est déjà Plastique Forme qui avait mis la main, il y a quelques mois, sur l'usine de LPP à Plounévez-Moëdec (Côtes-d'Armor). Le groupe emploie quelque 190 salariés pour un chiffre d'affaires estimé à 22 millions d'euros. Membre de Covisint, la plate-forme mondiale B to B des constructeurs automobiles et de leurs sous-traitants, il dépend à 90 % de ce secteur d'activité.

Jacques LE BRIGAND

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS