Quotidien des Usines

Plastimo supprime 83 emplois à Lorient

,

Publié le

Social

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'entreprise d'accastillage, Plastimo, qui fait partie du groupe Navimo, va réduire les effectifs de son implantation de Lorient (Morbihan) où se situe son siège social.

Le plan présenté aux délégués du personnel prévoit 83 suppressions de postes sur un total de 190. Durement frappé par la crise, le groupe a enregistré une baisse de 30 % de ses activités.

Nommé PDG en juin dernier pour redresser la situation, Albert Journo doit également toucher à l’effectif des autres sites du groupe en France puisque le plan, dans sa globalité, porte sur 184 suppressions de postes sur un total de 425. Les usines concernées sont basées à La Rochelle, Bordeaux, Saint-Herblain...

Parallèlement, le groupe (101 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008) a renégocié sa dette et prépare un plan de recapitalisation. Les banques ont accepté de réduire leurs créances pour faire baisser le niveau des engagements financiers du groupe, qui compte 700 salariés et est très présent à l'international.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte