Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Plastika Kritis reprend le fabricant de films plastiques Polyane

Publié le

Capital

Suite à la décision du tribunal de commerce de Saint-Etienne, c'est finalement le groupe grec Plastika Kritis qui va reprendre Polyane. Le fabricant de films plastiques de Saint-Chamond (Loire) était mis en liquidation judiciaire depuis novembre dernier. Le plan du groupe grec prévoit la reprise de 53 des 66 salariés de Polyane et de 13 des 35 salariés de Prolène à Sainte-Sigolène en Haute Loire.

La proposition du groupe hollandais Hyplast associé à l'Israélien Ginegar n'a donc pas été retenue ni celle faite par le groupe Barbier (Sainte-Sigolène) pour la reprise de Prolène (Quotidien des Usines du 24/11/2006). Plastika Kritis, dont le siège se trouve à Héraklion (Crête), réalise près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les films à usage agricole, les additifs, les tubes plastiques et le recyclage. Il emploie 500 salariés sur plusieurs sites de productions en Crète, Roumanie, Chine, Pologne, Turquie, Russie. Le groupe anticipe une production de 12 000 tonnes pour Polyane dès la première année.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle