Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Plastic Omnium vise un nouveau free cash flow positif en 2010

, ,

Publié le

PARIS (Reuters) - Plastic Omnium compte dégager à nouveau un free cash flow positif et anticipe une légère croissance de son chiffre d'affaires en 2010, la première partie de l'année restant soutenue par les primes à la casse.

Les entreprises citées

L'équipementier automobile, qui a renoué avec un bénéfice net l'an dernier, a indiqué jeudi dans un communiqué que sa marge opérationnelle devrait ainsi être comparable au premier semestre à celle qu'il a affichée au second semestre 2009 (5,2%).

"L'activité de ce début d'année 2010 est comparable à celle de la fin 2009", souligne le groupe spécialisé dans les pièces plastiques. "Les volumes de production restent soutenus par les programmes de primes à la casse en Europe et par la croissance dans les pays émergents."

Plastic Omnium précise que sa marge opérationnelle a progressé sur la deuxième partie de l'année dernière dans ses deux métiers, l'automobile mais aussi l'environnement (poubelles et conteneurs). En 2009, son free cash flow a atteint 181 millions d'euros.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,46 milliards d'euros, en baisse de 8,8%, mais en hausse de 2,7% au second semestre et de 16,8% sur le seul quatrième trimestre.

Sa marge opérationnelle s'est améliorée à 3,9% en 2009, contre 1,9% en 2008, et Plastic Omnium a dégagé un bénéfice net de 31 millions d'euros, après une perte de 63,2 millions l'année précédente.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle