Plastic Omnium veut conforter sa place dans la réduction des émissions de CO2

En montant à 100% dans le capital du leader mondial des systèmes à carburant en plastique, Plastic Omnium entend renforcer sa position dans les technologies favorisant la réduction des émissions de CO2.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Plastic Omnium veut conforter sa place dans la réduction des émissions de CO2

L’équipementier automobile français Plastic Omnium a annoncé le 17 juin son intention d’acquérir les parts (50%) de son co-associé belge Solvay dans Inergy Automotive Systems, numéro un mondial dans les systèmes à carburant en plastique.

Il deviendra alors le seul propriétaire de cette entreprise, dont le chiffre d’affaires s’est élevé à 900 millions d’euros en 2009, selon le groupe français. Pour ce dernier, cette acquisition permet de « renforcer son rôle dans le domaine des baisses des émissions polluantes automobiles et de se développer sur des marchés en croissance significative (Chine, Inde et Amérique du Sud) ».

L’accord entre les deux futurs ex-partenaires devrait être finalisé dans les prochains mois. Le groupe français explique avoir signé pour l’heure une lettre d’intention non contraignante avec le groupe belge, sans préciser le montant de la possible transaction.


0 Commentaire

Plastic Omnium veut conforter sa place dans la réduction des émissions de CO2

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS