Plastic Omnium souhaite céder son activité poids lourd à l’allemand Mutares

L'allemand Mutares a déposé une offre pour racheter l'activité poids lourd de Plastic Omnium. Cette offre fait suite à la volonté de Plastic Omnium de se recentrer sur la conception et la fabrication de pièces et modules de carrosseries et de structure pour les véhicules légers. Le montant de cette transaction n'a pas été précisé.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Plastic Omnium souhaite céder son activité poids lourd à l’allemand Mutares

Plastic Omnium, premier fournisseur mondial de pièces et modules de carrosseries en plastique et composites, envisage de céder son activité poids lourd au groupe allemand Mutares. Le français plastic Omnium a annoncé vendredi avoir reçu une offre ferme pour cette acquisition. Le montant de cette cession n'a pas été précisé.

Son activité de conception et fabrication de pièces de carrosseries et de structure pour l’industrie du poids lourd emploie environ 1 500 salariés sur neuf sites, dont cinq sont situés en France (un en Allemagne, un au Mexique et deux en Chine). Plastic Omnium affirme que le groupe Mutares cherche à se développer sur le marché des poids lourd.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les sites français cédés sont d'anciennes structures Inoplast et concernent 760 employés. Dans le détail, la cession impacte 42 personnes pour le siège et 570 pour l'usine de Saint-Désirat (Ardèche), 65 pour le site de Félines (Ardèche), 25 pour une partie du site d'Andances (Ardèche) et 58 pour l'usine de Blainville-sur-Orne (Calvados).

Plastic Omnium veut se recentrer sur les véhicules légers

Plastic Omnium souhaite se concentrer sur la conception et la fabrication de pièces et modules de carrosserie et de structure pour les véhicules légers, précise le groupe dans un communiqué. La récente acquisition des activités Systèmes Extérieurs de Faurecia lui a permis de consolider sa position de leader sur ce secteur sur lequel il dispose maintenant de 15% de parts de marchés mondiales.

Cette cession aura un impact sur la rentabilité du groupe puisque ce secteur poids lourd qui a réalisé un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros en 2015, représente environ 2% du chiffre d’affaires global du groupe. Plastic Omnium précise que cette cession pourrait être finalisée courant 2017. Les instances représentatives du personnel doivent être consultées ainsi que les autorités de la concurrence.

0 Commentaire

Plastic Omnium souhaite céder son activité poids lourd à l’allemand Mutares

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS