Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Plastic Omnium sort des poubelles

Laurent Rousselle ,

Publié le

Plastic Omnium a finalisé, mardi 18 janvier, la vente de sa division "Environnement" (fabrication de bacs et conteneurs à déchets) à Latour Capital, pour un montant de 220 millions d'euros.

Plastic Omnium sort des poubelles
En cédant sa division "Environnement", Plastic Omnium se concentre entièrement sur son activité automobile.
© Guittet Pascal

C’est effectif. L’équipementier français Plastic Omnium a cédé sa division environnement au consortium Latour Capital/Bpifrance (Banque publique d'investissement). Une page se tourne donc avec cette transaction dont le montant s’élève à 220 millions d’euros.

Recentré sur L'automobile

La volonté du groupe de se concentrer sur le développement de ses activités automobiles était connue depuis 2017. Le fabricant de pièces de carrosseries et de systèmes carburant en termine ainsi avec la production de bacs à ordures ménagères et autres conteneurs enterrés et semi-enterrés.

Son activité "environnement" avait débutée en 1965. Elle représentait 4% de son chiffre d’affaires en 2017 et 1 800 personnes. En perte de vitesse, le chiffre d’affaires de l’activité était passé de 369 millions d'euros en 2016 à 335 millions l’année suivante, malgré la position de leader de l’entreprise en Europe. En France, la vente a concerné six usines et un centre de R&D situé près de Lyon.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle