Economie

Plastic Omnium s'allie avec des concurrents allemands

, , , ,

Publié le

Les équipementiers automobiles allemands Hella et Behr et français Plastic Omnium ont créé une société commune, baptisée HBPO, pour concevoir, développer et produire des modules bloc avant pour leurs clients constructeurs automobiles. HBPO, à laquelle Hella et Behr apporteront l'actuelle société commune Hella-Behr Fahrzugsysteme, sera détenue à parts égales par les trois actionnaires. Elle entrera en activité début 2004, dès l'obtention de l'agrément des autorités compétentes de régulation de la concurrence, selon l'Agence France Presse. Son chiffre d'affaires devrait atteindre 350 millions d'euros en 2004. Sa production, actuellement de 1,25 million de modules bloc avant, devrait dépasser les 2 millions d'unités par an d'ici deux ans.
Basée à Lippstadt, en Rhénanie-Westphalie, HBPO emploie 550 salariés sur huit sites de production en Allemagne, en République tchèque, en Slovaquie, en Espagne, au Mexique et en Corée du Sud.
Les modules bloc avant seront assemblés directement sur le véhicule, et comprennent une structure où peuvent être notamment fixés l'éclairage, le système de refroidissement moteur, les pare-chocs, l'électronique embarquée, divers réservoirs. Hella est spécialisé dans l'éclairage et l'électronique, Behr dans les systèmes de refroidissement moteur et le conditionnement d'air, et Plastic Omnium Auto Exterior dans les pièces extérieures de carrosserie, la gestion des chocs et la protection des piétons.
Plus d'informations dans notre édition de l'Usine nouvelle qui paraîtra le 15 janvier.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte