Plastic Omnium renforce sa position sur le marché des déchets recyclables
Le groupe français n’a pas communiqué le montant de l’opération, mais elle est de taille pour l’équipementier. En effet, elle lui permet de se renforcer sur un créneau très porteur. Le parc européen des conteneurs enterrés devrait tripler d’ici à 2015.
En effet, le groupe allemand Rotherm a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. L’objectif de Plastic Omnium est désormais de réaliser un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros sur le marché des déchets recyclables en 2015.
Selon les analystes, par cette acquisition, Plastic Omnium est le seul acteur européen à proposer une offre intégrée pour les conteneurs enterrés, allant de la conception à l’entretien en passant par la production et l’installation.
Parmi les clients du groupe, on compte déjà la communauté de l'Agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe (CREA), qui a passé en septembre une commande de 3700 conteneurs enterrés, soit un contrat de 15 millions d’euros sur huit ans.
Ce rachat a été bien accueilli sur les marchés financiers car à 13h30, le titre Plastic Omnium bondissait de 13,43% à 23,74 euros à la Bourse de Paris. L’équipementier français réalise 15% de son chiffre d’affaires dans l’environnement.
Plastic Omnium renforce sa position sur le marché des déchets recyclables
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir