Plastic Omnium publie un chiffre d'affaires en forte hausse en 2012

Plastic Omnium a rapporté jeudi un chiffre d'affaires en hausse de près de 14% en 2012 à 4,8 milliards d'euros, ses ventes en Amérique du Nord et en Asie ayant permis de compenser la contraction de la production automobile en Europe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Plastic Omnium publie un chiffre d'affaires en forte hausse en 2012

L'équipementier explique dans un communiqué avoir enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires en hausse de 31% en Amérique du nord et de 28% en Asie.

Ses ventes ont aussi crû de 30,8% en 2012 en Europe de l'Est et de seulement 2,7% en Europe occidentale hors France. En France, elles ont chuté de 7,3%.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"L'évolution géographique de Plastic Omnium vers les zones les plus dynamiques s'est accélérée en 2012", souligne la société.

"Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2012, qui s'élève à 1.288 millions d'euros, est le plus fort trimestre d'activité jamais enregistré par le groupe", poursuit Plastic Omnium, qui indique réaliser désormais plus de 50% de ses ventes en Amérique du Nord, en Asie et en Europe de l'Est.

A la Bourse de Paris, l'action Plastic Omnium a clôturé mercredi à 42,50 euros. Le titre affiche un gain de 4,46% depuis le 1er janvier après une hausse de 51,81% en 2012.

(Reuters, Matthieu Protard)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS