Plastic Omnium cède sa division environnement à Latour Capital et Bpifrance

PARIS (Reuters) - Plastic Omnium a annoncé jeudi avoir signé une option de vente de sa filiale Plastic Omnium Environment BV à Latour Capital et Bpifrance.

Partager
Plastic Omnium cède sa division environnement à Latour Capital et Bpifrance
Plastic Omnium a annoncé jeudi avoir signé une option de vente de sa filiale Plastic Omnium Environment BV à Latour Capital et bpifrance. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier

Longtemps débattue au sein de la famille Burelle, fondatrice du groupe qu'elle dirige toujours, cette cession avait finalement été décidée en septembre 2017 dans le cadre du recentrage du plasturgiste sur ses activités automobiles.

Activité historique du groupe, Plastic Omnium Environnement est un leader européen de la conteneurisation des déchets.

Autonome, rentable et génératrice de trésorerie, la société possède six usines en France, en Allemagne et en Espagne, réalise un chiffre d’affaires supérieur à 330 millions d’euros et emploie 1.800 personnes dans 12 pays.

L'opération, dont le montant n'a pas été rendu public devrait être bouclée d’ici la fin de l’année.

(Pascale Denis, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS