Plastic Omnium cède sa branche Environnement à Latour Capital

Plastic Omnium et le consortium Latour Capital/Bpifrance ont signé une option de vente ce 19 juillet.

Partager
Plastic Omnium cède sa branche Environnement à Latour Capital

Plastic Omnium vient de l’annoncer : c’est un consortium Latour Capital/Bpifrance qui devrait reprendre sa division Environnement, en vente depuis septembre 2017 . Une option de vente de la filiale Plastic Omnium Environment BV a été signée ce 19 juillet. « Le closing de l’opération devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2018 », indique un communiqué qui ne précise pas le montant de la transaction.

A l’annonce de la mise en vente l’an dernier, l’entreprise expliquait vouloir « choisir un acquéreur promoteur d’un projet de développement ambitieux ».

« Activité historique et fondatrice de la compagnie Plastic Omnium, l’activité Environnement est le leader européen de la conteneurisation des déchets. Autonome, rentable et génératrice de trésorerie, possédant 6 usines en France, en Allemagne et en Espagne, un centre de R&D et de services clients récemment inaugurés à Saint Priest (France) ainsi qu’un large réseau d’agences et de points service servant 8 000 clients, elle réalise un chiffre d’affaires supérieur à 330 millions d’euros » et emploie « 1 800 personnes, opérant dans 12 pays », vante le groupe.

Cette cession doit encore être soumis aux procédures relatives aux instances représentatives du personnel dans les pays concernés et aux autorités de la concurrence compétentes.

Avec cette vente, Plastic Omnium réaffirme sa volonté de concentrer tous ses moyens humains et financiers sur le développement de ses activités automobiles. « Son potentiel de développement est renforcé avec la prise de contrôle au second semestre de HBPO, leader mondial des modules bloc-avant de carrosserie. Plastic Omnium détient désormais 66,67 % de HBPO suite à l’acquisition de la participation de 33,33 % du groupe allemand Mahle dans la co-entreprise HBPO, jusqu’alors détenue à parité par Plastic Omnium, Hella et Mahle-Behr », détaille d’ailleurs le communiqué du 20 juillet présentant les résultats de l’entreprise pour le premier semestre.

Des résultats qui sont une nouvelle fois en progression avec un chiffre d’affaires économique de 3 820,9 millions d’euros, en progression de 4,8 % à taux de change et périmètre constants et un résultat net de 230,1 millions d’euros, en progression de 9,4 %.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS