Electronique

Plastic Logic investit dans le livre électronique

,

Publié le

La firme anglaise a annoncé le 3 janvier un investissement de 100 millions de dollars pour la construction de la première usine de fabrication de livres électroniques.

Plastic Logic investit dans le livre électronique

Une page serait-elle en train de se tourner ? L'entreprise Plastic Logic, créée par des chercheurs de l'université de Cambridge en 2000, a annoncé la construction de la première usine de fabrication commerciale de livres électroniques, une solution alternative aux livres papiers.

Implantée à Dresde en Allemagne de l'Est, cette usine devrait couter près de 100 millions de dollars (environ 76 millions d'euros). Le projet sera financé par Oak Investment Partners, Tudor Investment, Amadeus, Intel Capital, Bank of America, BASF Venture Capital, Quest for Growth et Merifin Capital, selon le communiqué de l'entreprise.

L'usine fabriquera des feuilles plastiques flexibles à matrice active. Plastic Logic espère en produire un million d'unités en 2008, lors du démarrage de la production, pour arriver à 41,6 millions d'unités en 2010.

B.B.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte