Plast 2018 : Milan accueille l'Europe du plastique et du caoutchouc

Le salon Plast revient comme tous les trois ans à Milan. Trois évènements sont associés à cette édition : Rubber 2018, 3D Plast et Plast-Mat.

Comme tous les trois ans, les industriels européens du plastique et du caoutchouc se retrouveront ce printemps dans la périphérie de Milan en Italie à l’occasion du salon Plast 2018. Celui-ci se déroulera du 29 mai au 1er juin au sein de la Fiera Milano, à cheval sur les communes de Rho et de Pero. « Plus de 800 exposants ont confirmé leur participation à cette édition qui occupera une surface d’exposition de 50 000 m2 », se réjouissait en début d’année Alessandro Grassi, président de Promaplast SRL, l’organisateur de l’évènement. En 2015, à la même période ils étaient au nombre de 780 pour un peu plus de 46 000 m2. Dans la lignée de l’édition 2015, les organisateurs attendent un grand nombre de visiteurs étrangers, ce qui, pour Alessandro Grassi, confirme la stature internationale du salon. Quelques 115 contrées seront ainsi représentées, tandis que des délégations d’acheteurs d’une trentaine de pays participeront à un programme de réunion B to B.

Matières premières, produits finis, prototypage rapide, recyclage ou services, cette exposition internationale s’intéresse à toutes les techniques de transformation des polymères : injection, thermoformage, etc. « Tout cela dans un contexte économique général et sectoriel qui continue de montrer des signes concrets de reprise. Les exportations de machines italiennes ont augmenté de 16 % entre janvier et septembre 2017, avec une valeur de production en année pleine estimée à 4,5 milliards d’euros pour l’ensemble du secteur », assure le président de Promaplast SRL, à qui ces résultats « donne de l’espoir pour 2018 et pour Plast 2018 »…

Un vaste programme de conférences techniques et scientifiques, des séminaires de formation, ainsi que trois salons « satellites » viennent compléter l’événement : Rubber 2018, troisième édition couplée à la conférence européenne des fournisseurs de caoutchoucs, 3D Plast, consacré à la fabrication additive, et, Plast-Mat, nouveau rendez-vous tourné vers « les solutions plastiques innovantes ».

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

63 - LOUBEYRAT

Travaux d'aménagement de création d'un parc sportif multi-activités.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS