International

Planète Express : l'actualité internationale

,

Publié le

Des éoliennes en Chine, Paris finance le métro vietnamien, Gazpom fait cavalier seul, pollution record en Malaisie ...

Planète Express : l'actualité internationale


Vent chinois
La région chinoise autonome Hui, du Ningxia, dans le nord du pays veut consacrer 2,2 milliards de dollars, d'ici à 2020, à nouvelles fermes éoliennes. Elle prévoit alors de détenir une puissance installée de 2000 MW, contre 112 MW aujourd'hui.

Paris finance le métro de Hanoï
Pour ses 1000 ans, en 2010, la capitale du Viêt-Nam aura son métro. Un peu grâce à la France... A condition que ses matériels fixes et roulants soient français, ce métro sera financé par un prêt préférentiel de 200 millions d'euros accordé par Paris. Un crédit de 80 millions d'euros devrait suivre pour la construction des gares.

Chtokman : le gaz en solo reprise en main russe.
Après deux ans de palabres, Gazprom a décidé qu'il allait développer seul le champ gazier géant chtokman (3,6 milliards de m3), en mer de barents. Candidates, les majors américaines et Total devront se contenter de travaux de sous-traitance. Le gaz qui devait prendre le chemin des Etats-Unis sera destiné à l'Europe.

Singapour enfumé
Des milliers de foyers d'incendies liés à des pratiques de brûlis par les agriculteurs de bornéo et Sumatra rendent l'air irrespirable en Malaisie et à Singapour. La pollution y a atteint un niveau record samedi 7 octobre, au point de pousser les autorités singapouriennes à clouer les avions au sol, faute de visibilité suffisante.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte