Plan social retoqué : Sanofi va faire appel

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé le 28 octobre son intention de faire appel de l'annulation, par la cour administrative, du plan social au sein de sa branche recherche française.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Plan social retoqué : Sanofi va faire appel

"Nous allons faire appel de la décision". Le PDG du groupe pharmaceutique français Sanofi, Chris Viehbacher, s'est montré ferme lors d'une conférence téléphonique en marge de l'annonce des résultats trimestriels du groupe ce 28 octobre.

Cette décision, c'est celle de la cour administrative d'appel de Versailles, qui a invalidé, le 1er octobre dernier, le plan social du groupe pharmaceutique concernant sa branche recherche en France. Ou plutôt annulé la validation administrative de l'accord qui avait été signé par la direction de Sanofi en janvier dernier avec la CFDT et la CFTC.

"obtenir gain de cause au final"

Chris Viehbacher, actuellement en difficulté au sein du conseil d'administration du groupe, a déclaré espérer "obtenir gain de cause au final".

Le plan de réorganisation des activités recherche de Sanofi prévoyait 450 transferts de postes et la suppression nette d'environ 180 autres d'ici à 2015, sur près de 5 000 chercheurs au total.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS