L'Usine Santé

Plan social retoqué : Sanofi va faire appel

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé le 28 octobre son intention de faire appel de l'annulation, par la cour administrative, du plan social au sein de sa branche recherche française.

Plan social retoqué : Sanofi va faire appel © D.R.

"Nous allons faire appel de la décision". Le PDG du groupe pharmaceutique français Sanofi, Chris Viehbacher, s'est montré ferme lors d'une conférence téléphonique en marge de l'annonce des résultats trimestriels du groupe ce 28 octobre.

Cette décision, c'est celle de la cour administrative d'appel de Versailles, qui a invalidé, le 1er octobre dernier, le plan social du groupe pharmaceutique concernant sa branche recherche en France. Ou plutôt annulé la validation administrative de l'accord qui avait été signé par la direction de Sanofi en janvier dernier avec la CFDT et la CFTC.

"obtenir gain de cause au final"

Chris Viehbacher, actuellement en difficulté au sein du conseil d'administration du groupe, a déclaré espérer "obtenir gain de cause au final".

Le plan de réorganisation des activités recherche de Sanofi prévoyait 450 transferts de postes et la suppression nette d'environ 180 autres d'ici à 2015, sur près de 5 000 chercheurs au total. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte