Quotidien des Usines

Plan social contesté chez ADG-Camping Gaz dans le Rhône

Publié le

Social


Dix mois après l'annonce par la direction de ADG Camping Gaz à Saint-Genis-Laval (69) d'un plan social prévoyant la suppression de 157 emplois sur un total de 375, le contexte social s'est brusquement durcit. Une partie du personnel a bloqué l'accès à usine, Mercredi dernier, empêchant l'entrée des camions.
Les négociations entre partenaires sociaux semblent dans l'impasse, les syndicats n'étant pas d?accord sur les modalités de licenciement proposées et le montant des indemnités de départ en particulier.
La direction quant à elle a confirmé son projet de réorganisation industrielle qui prévoit la délocalisation vers la Chine, pour raison économique, des activités de fabrication des appareils à gaz (employant 157 personnes), mais le maintien sur place des activités liées à leur remplissage.
La filiale du groupe américain Sunbeam est spécialisée dans la production et la distribution d'appareils à gaz ( réservoirs et cartouches) pour la cuisson, l'éclairage, le bricolage, le camping et les loisirs. En 2002 elle a réalisé 98,5 millions d'euros de chiffre d'affaires dont la moitié à l'export.
Michel Queruel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte